Rapport d'activités 2017

• Nom du fichier : Rapport d'activités 2017
  • Taille : 203.8 Ko

Rapport d’activités 2017

Tout d’abord un satisfecit : Suite à l’audit réalisé lors de la randonnée chelloise 2016, l’ ESCG cyclotourisme est arrivée 1ère du challenge sécurité décerné par le CODEP (comité départemental de la FFCT).

Le nombre de licenciés a diminué : 41 en 2016, 38 en 2017. Ah ! Si on pouvait tous être présents ensemble au moins une fois dans l’année…

En 2016, nous avions participé à 14 rallyes locaux. Cette année, nous avons fait un tout petit peu moins bien avec 13 rallyes. Il faut dire que de nombreux clubs renoncent à organiser ces manifestations, souvent parce que le nombre de leurs adhérents diminue et qu’ils n’en ont plus les moyens. Plusieurs clubs du département ne fonctionnent d’ailleurs plus, et le calendrier de la FFCT s’appauvrit.

Nous avons donc roulé :

• En mars à MITRY-MORY avec 13 participants, ainsi qu’au rallye organisé par le cyclo-club de la Goële
  • En avril au rallye de MONTAPEINE à MEAUX avec 6 participants ainsi qu’au rallye de BROU,
  • En mai au rallye des TOQUES avec 13 participants
  • En juin aux rallyes de SAINT-GERMAIN-SUR-MORIN avec 11 participants, de MONTFERMEIL avec 5 participants ainsi qu’au rallye de PONTAULTCOMBAULT
  • En juillet au rallye de CHAMPS-SUR-MARNE avec 10 participants,
  • En septembre au rallye de GOURNAY, à celui de de PANTIN avec 5 participants et de VILLEPARISIS avec 11 participants. A noter qu’après l’arrivée à Villeparisis, Gabriel, le chanceux, a gagné un vélo cross au tirage au sort. Et ce qui est remarquable, c’est que, à ce qu’on m’a dit, ce vélo était tout à fait à sa taille !
  • Enfin en octobre, à celui de THORIGNY.

Pour les sorties provinces, nous avons fait mieux que les années précédentes avec 4 destinations au lieu de 2/3 en moyenne.

• Le 22 mai, 7 Cyclistes ont participé à la Sud Briarde de Verneuil l’Etang. Bon, ce n’est pas spécialement la province, mais il faut quand même prendre sa voiture pour y aller ! Là ils ont joué à cache-cache avec les gros nuages de pluie et ils ont réussi à éviter la douche froide.
  • Le week-end du 17 juin, l’ARDECHOISE a réuni 11 adhérents du club, accompagnés de 3 bénévoles, et de 4 cyclistes extérieurs au club. A cette occasion, Stéphanie a démontré une grande capacité à transporter 11 casques et 11 sacs à bout de bras, tout en faisant la queue dans les différentes files pour les récupérer.
  • La semaine suivante, le 25 juin, ils étaient 6, dont certains bien affûtés par l’Ardéchoise, à se laisser tenter par la montagne de Reims et ses beaux vignobles. Avec une petite bruine au départ, et un beau soleil à l’arrivée.
  • Enfin, en septembre 5 participants se sont réunis pour rallier LEVALLOIS à CABOURG et là il fallait être courageux sous la pluie et avec le vent contraire.
  • Au mois de mars, 6 d’entre nous se sont portés volontaires pour accompagner les élèves de l’école cyclo au critérium départemental qui avait lieu à Vert-Saint-Denis.

Bernard vous en fera un compte-rendu plus détaillé.

Début octobre, nous avons organisé notre randonnée chelloise. Malgré une belle averse en début de matinée, 113 cyclistes se sont élancés sur les 4 parcours fléchés la veille par plusieurs d’entre nous. Les participants étaient manifestement ravis de leur randonnée. L’absence d’élus municipaux pour la remise des coupes, due à un couac dans la communication, a été compensée par la grande maestria et le sourire de Stéphanie. Nous n’avions pas organisé de barbecue cette année, ce qui a diminué nos dépenses par rapport aux années précédentes et se traduit par un bénéfice de 363,05 €. Notre trésorier Alain vous fournira tous les détails.

En septembre comme chaque année, nous étions présents au forum des associations avec malheureusement parmi les visiteurs, aucune velléité de rejoindre le club.

Comme chaque année, je termine ce rapport d’activités en remerciant toutes celles et ceux qui participent à la vie du club.

Date de dernière mise à jour : 12/10/2018

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !